Faire l’acquisition d’un bien immobilier peut comporter des risques, notamment la découverte de vices cachés. De nombreux acheteurs sont confrontés à des défauts dissimulés par des vendeurs peu scrupuleux. Heureusement, le recours en vice caché est encadré par la loi française, selon les articles 1641 à 1649 du Code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Lorsqu’un vice caché est suspecté, il est fortement recommandé de solliciter un expert en bâtiment. Une expertise professionnelle permet de déterminer si les défauts constatés peuvent effectivement être qualifiés de vices cachés. Cette démarche est essentielle pour :
Si notre expertise confirme la présence de vices cachés, vous êtes en droit de :
Notre expert en bâtiment possède une expérience solide et des connaissances approfondies dans le domaine des vices cachés. Il est le plus à même de :
Avec Check My House, bénéficiez d’un accompagnement rigoureux et professionnel en Dordogne pour protéger vos intérêts et sécuriser votre investissement immobilier.
Vous désirez acquérir ou vendre un bien immobilier ? Notre expert de la Dordogne est à votre service.
Il vous suffit de décrire votre situation en remplissant le formulaire ci-après, et nous nous engageons à vous apporter une solution adaptée.
Pour être bien dans votre bien
Contact
contact@checkmyhouse.fr
1570 Avenue de la Plaine
06250 Mougins, France
Check my House
Confidentialité
Copyright © 2024 Check my House. All Rights Reserved